Voila plus d'explications sur les chansons de la série.
- Aku no Musume ~ The Princess of Lucifer
Cette chanson parle de Lucifenia, un royaume dirigé par Riliane Lucifen d'Autriche (Kagamine Rin), une princesse tyrannique qui devient jalouse de Michaela (Hatsune Miku) lorsque que Kyle Marlon (KAITO) est tombé amoureux d'elle. Elle ordonna la destruction du royaume de cette fille et des femmes qui s'y trouvaient. Son servant, Allen Avadonia (Kagamine Len), qui est son frère jumeau, est si loyal envers sa sœur qu'il se mit à tuer pour la garder en vie. Elle a ruiné la vie de beaucoup de personnes pour remplir ses objectifs et a été forcée de se sentir coupable quand son frère s'est sacrifié pour elle.
- Aku no Meshitsukai ~ His Significance of Existence
Cette chanson montre comment Allen a été séparé de Riliane quand ils étaient jeunes, et comment il ne pouvait voir que son bon côté. Un jour, Allen a rencontré Michaela dans le pays d'Elphegort et a eu le coup de foudre pour elle. Pendant la révolution de Lucifenia, Allen a changé de rôle avec Riliane pour qu'elle puisse s'échapper. Au dernier instant de sa vie, il a souhaité :
"Si un jour nous renaissons
Nous nous amuserons encore ensemble, hein ?"
- Regret Message ~ Fallen Angel
Après la révolution de Lucifenia, au bord de la mer, Riliane est affligée parce qu'elle a fait subir à son frère Allen et à elle-même. Elle se souvient d'une légende qu'Allen lui a racontée une fois et qui dit que lorsqu'on écrit un souhait dans une bouteille et qu'on l'envoie à la mer, il devient vrai. Riliane fait alors ce que dit la légende.
Bien que "Regret Message" n'était pas reliée officiellement à "Aku no Monogatari", la sortie de l'album Evils Kingdom l'a confirmé.
- Re_birthday ~ Clockwork Lullaby 3
Dans cette chanson, Irregular (Kagamine Len) se réveille dans une pièce sombre et qui a un mécanisme d'horloge sur le plafond. Il n'est pas capable de voir mais entends une voix qui lui dit qu'il va rester ici pour l'éternité. Il commence alors à se souvenir du mal qu'il a fait. Il voit que ses mains sont retenues par des menottes rouges (qui représentent le sang versé) et ses pieds par des chaînes bleues (qui représentent les larmes versées). Soudain, Irregular entends la mélodie d'une voix qui le soigne peu à peu. Un jour un "message" arrive sous forme d'une lumière et le mécanisme commence à bouger pendant que les chaînes disparaissent, en disant qu'il va bientôt renaître et que c'est son nouvel anniversaire.
C'est officiellement la troisième chanson de la série "Zenmai Jikake no Komoriuta", et elle n'était pas officiellement reliée à "Aku no Monogatari". Mais la chanson semble avoir été écrite pour "Regret Message" et a une relation avec elle, comme il a été annoncé par mothy. L'inclusion de cette chanson dans l'album EVILS KINGDOM montre la connexion entre elle et la série.
- Shiro no Musume ~ Bystander
Clarith (Yowane Haku) est une fille aux cheveux blancs qui vit dans le village de Yatski, en Elphgort. Les autres villageois qui ont des cheveux verts se moquent d'elle. Clarith s'excuse souvent de vivre. Un jour, elle va jusqu'à l'arbre d'Eldoh et prie pour avoir au moins un ami dans sa vie. Plus tard, elle rencontre Michaela (Hatsune Miku) qui s'est évanouie dans la forêt. Après que Clarith l'ai soignée, Michaela lui dit qu'elle est une personne merveilleuse. Clarith éclate en sanglot, heureuse que son vœu soit exaucé.
Bientôt, Clarith et Michaela quitte le village de Yatski pour vivre à Aceid, la capitale d'Elphegort, où elles deviennent les employées qu'une femme marchand : Mikina Freesis (SF-A2 Miki). Un jour Kyle Marlon (KAITO) rend visite et tombe amoureux de Micheala. Cela conduit Riliane Lucifen d'Autriche à commencer la "chasse aux verts". Michaela finit par être tuée et Clarith est à nouveau seule.
Le cœur en miettes, Clarith replonge dans sa dépression. Elle devient plus tard nonne dans un monastère où elle aide les orphelins qui ont survécu à la "chasse aux verts". Elle trouve une fille affamée qui s'appelle Rin.
Clairth l'invite alors à rester au monastère. Une nuit, elle entend la confession de Rin et comprends que "Rin" est en fait Riliane, la fille du mal. Prise de colère, Clarith tente de pignarder Rin mais elle est arrêtée par l'illusion d'un jeune garçon.
Clarith rélaise que Riliane est seule, tout comme elle. Elle s'excuse à Michaela d'être incapable de la venger, car Riliane a vraiment changé. A la fin, Clarith pardonne à Riliane et les deux filles continuent de travailler au monastère. Clarith se demande qui est le garçon qu'elle a aperçu.
A la fin de la chanson, quand Clarith est sur le point de poignarder Riliane, une cloche sonne trois fois. L'exécution d'Allen s'est déroulée à 15H, à la place de celle de Riliane. Cela peut aussi être une référence à la première qu'Allen a sauvé la vie de sa sœur.
- Twiright Prank ~ Day and Night
Cette chanson donne un petit aperçu de la vie de Riliane et Allen lorsqu'ils étaient plus jeunes, et cherchant à éviter un "démon" pendant le crépuscule. Le démon dit qu'il est affamé, et les deux enfants, après avoir enterré un coffre dans le sable, le fuient. Ils décident de partager le jour et la nuit entre eux, Riliane étant "le jour" et Alexiel (Allen), "la nuit". Alexiel réalise que le démon sera toujours affamé peu importe ce qu'il arrive et décide de partager son goûter avec lui. En retour, le démon lui raconte un secret sur l'océan (probablement la légende des bouteilles à la mer). Alexiel promet à Riliane de lui dire le secret par la suite.
Mothy a dit dans son blog qu'il avait volontairement changé "Twilight" en "Twiright", car "right" signifie "correct" et "normal", et "twi" est le début de "twist".
- Ki no Otome ~Sen'nen no Wiegenlied~ ~ Spirit of ELD
L'histoire suit Michaela, un esrit de la forêt, qui est curieuse au sujet de l'humanité et d'une fille aux cheveux blanc appelée Clarith. Michaela se demande pourquoi Clarith est triste tout le temps. Elle se voit donnée une forme humaine par une "sorcière capricieuse", donc elle peut rencontrer Clarith et la comprendre. Après l'avoir rencontrée, elle mène une vie d'humaine heureuse jusqu'à ce qu'elle rencontre Kyle Marlon à un banquet, après lequel se déroule la "chasse aux verts".
Pendant cette catastrophe, les deux filles sont séparées, ce qui fait réaliser à Michaela ses sentiments pour Clarith. Etant humaine, elle ne peut retourner à son état d'esprit, ce qui la conduit à sa disparition. La chanson se finit avec Michaela couchée au fond du puits après avoir été poignardée par un assassin "aux chevaux d'or", elle pense à Clarith et lui souhaite de continuer à vivre. Ses dernières pensées sont "Si un jour je renaissais, si un jour je renaissais..."
La chanson commence avec "生きていてごめんなさい" (Pardon de vivre) et finit avec "もしも生まれ変われるならば,生まれ変われるならば・・・" (Si un jour je renaissais, si un jour je renaissais...) ce qui sont des références à Shiro no Musume et Aku no Meshitsukai.
- Shinon no Tokeitou ~ Handbeat Clocktower
Après avoir réalisé la vérité, Kyle se rue au sommet de la tour qui se trouve au milieu du Château de l'Hérisson pour faire face à Prim Marlon à qui il demande si elle est un "démon" ou bien la personne qu'il appelle "mère".
Pendant qu'il court dans les escaliers, des souvenirs reviennent à sa mémoire. Yukina Freesis l'encourage en disant que la bonne voie n'a pas encore disparu et que l'Histoire du Mal est prêt de finir. Elle réalise aussi que les choses qu'elle peut faire sont peu nombreuses, mais que si elle continue de prier, la pluie s'arrêtera un jour. Kyle se dit à lui même qu'il n'hésitera plus, même s'il doit tourner sa lame vers les personnes qu'il aime, sa mère et sa sœur : Ney Futapie.
Alors qu'il est presque au sommet, il entend le rire de Ney en même temps que les sons de la cloche. Il la trouve et réalise qu'elle est possédée par le démon de la gourmandise, il est donc obligé de la combattre. Ney prit le dessus et faillit le tuer, mais est sauvée par Germaine Avadonia. Kyle dit que le jour où il pourra rire des temps où il a souffert, il écrira la "vraie histoire" de ses propres mains.
Enfin, il demande une dernière fois à la personne en haut de la tour, qui est maintenant pourrissante sur une chaise, si elle était en fait un "démon" ou la personne qu'il a un jour appelé "mère".
- Machitsuzuketa Tegami
La nonne devenait vielle et sa santé s'affaiblissait à cause d'une maladie. Les orphelins dont elle s'occupait voulait récompenser sa gentillesse en exauçant un de ses souhaits. Elle leur dit alors qu'elle avait envoyé une lettre au delà de la mer et qu'elle avait attendu très longtemps une réponse, même si elle n'était jamais venue. Voulant exaucer ce vœu, les orphelins voyagèrent au loin et finirent par trouver un vieux peintre qui leur révèle la vraie identité de la nonne et que la personne qui a reçu la lettre ne vit plus.
Sur son lit de mort, ils donnent à la nonne une fausse lettre. Elle la lit et dit "Merci" juste avant de mourir.
Même si elle n'est pas confirmée comme faisant partie de Story of Evil, Machitsuzuketa Tegami contient des références aux autres chansons comme : "ついにその時はやってきた" (Finalement, ce moment arriva) (Aku no Musume) et "罪に気付くのはいつだった 全て終わった後" (On ne réalise ses fautes qu'après les avoir commises) (Regret Message).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire