Traductions de chansons VOCALOID / UTAU
AccueilTraductions VocaloidTraductions Autres ChansonsDivers

dimanche 15 novembre 2015

PinocchioP ft. Hatsune Miku - m/es


Musique et paroles : PinokioP [ピノキオP] (mylist/11284855)
3DPV : Susudorobou [すす泥棒]
Composite : tkhs
Aspect live-action : Kenkounakurubushi [健康なくるぶし] (mylist/19998888)
MMD Model d'Aimaina : Aguzou [あぐぞー] (mylist/21853190)
http://www.nicovideo.jp/watch/sm19660431

PAROLES :
Teashi wa mada ugoku kana mahou tonaete yo dokutaa

Nobiteku tsume wa pazuru wo hikkaku tame ni
Tanoshiku sugoshita hibi ga Kyokou majiri ni meimetsu shiteita

Rizumu wo nuiawasete mo kodou wa togire togire ka
Kusuri no kaori wa rika no jikken no you ni
Inochi wo kurunda nuno wa kasuka ni yureta

Akarui shujutsudai no ue masui de itami wo tokashite
Tsugihagi darake no nikutai de kimi to odoru yume wo miru
Higeki wo mesu de kirisaite kankyaku no ruisen wo tojite
Manmen no emi de iu "zamamiro"

Pippippippi...

Tenjou ni utsurikonda zasetsu to ensa no shiataa

Sugita unubore wa nozuru wo yogosu tame ni
Tsumetai shindenzu no ikareta memorii

Kurai morugu wo nukedashite zonbi wa tsukiakari abite
Kinso shiki wo chigirare nagara kimi to odoru yume wo miru
Hidoi fushuu wo furimaite
Awai kandou bukkowashite
Kuzureta emi de iu "shiawase"

Hoka no betsu no dareka to odoru
Kimi no kokyuu ga mimi ni fureta
Yami to hikari to hikari to yami no
Rinne no rensa no aimanima ni

Genjitsu kara kakuri sarete kojitsuke no kotae sagashite
Atama to karada ga barabara ni kimi to odoru yume wo miru
Dasaku no sanmon shibai wo
Nozumare nakatta shibai wo
Enjitsuzukeru tame ni

Akarui shujutsudai no ue masui de itami wo tokashite
Tsugihagi darake no nikutai de kimi to odoru yume wo miru
Higeki wo mesu de kirisaite kitai hazure ni iki nobite
Manmen no emi de iu "zamamiro"

Pippippippi...


TRADUCTION :
Mes membres peuvent certainement encore bouger, Docteur, prononce une formule magique
Mes ongles s'allongent pour pouvoir griffer le puzzle
Les jours heureux que j'ai vécus apparaisent par flash en se mélangeant avec de la fiction

Même si le rythme est recousu, ma pulsation cardiaque est-elle saccadée ?

Le parfum des médicaments me fait comme une expérience scientifique
Le tissu dans lequel ma vie est enveloppée a doucement tremblé

Sur la table d'opération éclairée, la douleur disparaît avec l'anesthésie
Mon corps est rapiécé et je rêve que je danse avec toi
La tragédie est fendue avec un scalpel, les glandes lacrymales du public sont fermées
Avec un sourire jusqu'aux oreilles, tu as dit "C'est bien fait pour toi"

Bip bip bip bip...

Le théâtre du découragement et de la haine s'est reflété au plafond

Cette vanité passée a servi à salir l'embout
Les souvenirs brisés d'un électrocardiogramme froid

Les zombies qui s'échappent de la morgue sombre se prélassent à la lumière de la lune
Alors que mes tissus musculaires sont coupés, je rêve que je danse avec toi
Une épouvantable odeur de pourri brise mes faibles émotions
Avec un sourire effondré, tu as dit "Bonheur"

Je danse avec une autre personne différente
Ton souffle a touché mes oreilles
Les ténèbres et la lumière – dans l'intervalle des chaînes de
La métempsychose de la lumière et des ténèbres

Séparée de la réalité,  je cherche une réponse à cette distorsion
Ma tête et mon corps sont en désordre, et je rêve que je danse avec toi
Une pièce de théâtre médiocre, de mauvaise qualité   Une pièce de théâtre indésirable
Faîte pour que je continue à jouer mon rôle

Sur la table d'opération éclairée, la douleur disparaît avec l'anesthésie
Mon corps est rapiécé et je rêve que je danse avec toi
La tragédie est fendue avec un scalpel, je survis alors qu'on ne s'y attendait pas
Avec un sourire jusqu'aux oreilles, tu as dit "C'est bien fait pour toi"

Bip bip bip bip...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire