Traductions de chansons VOCALOID / UTAU
AccueilTraductions VocaloidTraductions Autres ChansonsDivers

lundi 16 novembre 2015

Yuzuriha Yuuri ft. Hatsune Miku - Sentimental Rouge


Titre original : 【MIKU】センチメンタル・ルージュ
Musique, paroles, vidéo : 楪ユウリ [Yuzuriha Yuuri] (mylist/41980979) (Twitter: @yuri_yuzriha)
Mastering : Alinut (Twitter: @alinutskb)
Illustration : 鐶 庵 (@Pixiv id=1450136) (Twitter: @tamakiiori)
Vocal : Hatsune Miku
http://www.nicovideo.jp/watch/sm23137110
https://www.youtube.com/watch?v=FhDZxNL5Zck

PAROLES :
Ichibanhoshi kagayaku yuugata
Nagai rasen kaidan, kake oriteku no
RIZUMIKARU ni SUTEPPU wo funde
Kaze to odotte iru mitai

Susumu hodo chijou ni chikazuite
Ameagari no nioi ga koku naru no
Mizutamari ni yuuhi ga shizunde
Hoho ni beni wo sashite kureru no

Hitokoto, fuwatto aki no kaze ni notte
Sora no takami ni kumo no kirema ni
Kaze ni yureru KAATEN no shita kara
Kimi no mimi moto ni todoitari shite

Son'na ROMANCHIKKU ni kangaechau no

Oto to hikari ni afureta machi wo
Shimetta kutsuzoko wo narashite aruku no
Michi yuku hito to hohaba wo awasete
Sekai no ichibu ni naru no

Hitokoto, sotto tsubuyaku kotoba wa
Hito no namima ni kiete yuku kedo
Kitto kono machi no dokoka de kimi wa
Ima mo mimi wo sumaseteru yo ne?

Hitokoto, yuuzora no hoshi-tachi ni negai wo
Furueru kuchibiru ni yuuyake no RUUJU wo soete
Watashi no himitsu wo tsutaeyou
Yume ni made mita itooshii hibi

Son'na ROMANCHIKKU wo kanaetai no
Kanaetai no

TRADUCTION :
La première étoile brille dans le soir
Elle descend un long escalier en colimaçon
Elle fait un pas dans le rythmical,
On dirait qu'elle danse avec le vent

Plus elle progresse et plus elle se rapproche de la terre
L'odeur, après la pluie, devient si forte
Le soleil sombre dans les flaques d'eau
Et éclaire de rouge mes joues

Un mot, qui se laisse porter par le vent d'automne
Qui franchit les trous entre les nuages, haut dans le ciel
Depuis le bas des rideaux agités par le vent
Il atteint tes oreilles

Je pensais à ce genre de romantisme

Dans la ville remplie de sons et de lumières
Mes semelles mouillées résonnent tandis que je marche
Mes pas s'accordent à ceux des autres marcheurs
Je deviens un morceau de ce monde

Un mot, un mot doucement murmuré
Il disparaît dans la foule mais
Certainement que peu importe où que tu sois dans cette ville
Tu as tendu l'oreille à cet instant aussi?

Un mot, je donne mon vœu aux étoiles du ciel
J'ai uni mes lèvres tremblantes au rouge du soir
Pour lui donner mon secret :
Ces jours que j'aime tant que je les vois en rêve

Je veux exaucer ce genre de romantisme
Je veux l'exaucer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire