Traductions de chansons VOCALOID / UTAU
AccueilTraductions VocaloidTraductions Autres ChansonsDivers

jeudi 19 novembre 2015

Last Note. ft. GUMI - Tousou Honnou


Titre original : 逃走本能
Musique et paroles : Last Note. (mylist/22274906)
Guitare : ナナホシ管弦楽団 [Nanahoshi Kangen Gakudan](mylist/18955315) ; 町屋 [Machiya] (mylist/10199683)
Basse : H.J.Freaks (mylist/8070550)
Illustration : moco (mylist/29618514)
Movie : Not-116 (mylist/24089942)
Logo Design : cao.
Vocal : GUMI
http://www.nicovideo.jp/watch/sm21552183

PAROLES :
Kako wo "seishun" to yonde bika shitatte kieyashinee na rettoukan hedo ga deru ze
"Hakusen no uchigawa de mate" tte mou jitsu wa hakusen sura mietenai no sa
Ryoute de sukutta genjitsu wa kitanakute me wo kosuttara nanimo mienaku naru rashii
Ikura hoho wo tsunette mo sameyashinee na uttoushii ya, sono kuchi fusage yo

Kisei-hin no you na usuppera na MESSEEJI de jibun to mukiau koto no taisetsusa wo katatta
Nekoze no kare no you na uzoumuzou ni sae kaesu kotoba nante nai ya
Jiko touei shite ita MONITAA no naka no "boku" wa toutotsuna SAABISU shuuryou kokuchi de
Haiki shobun? Shikei shikkou korosarechatte sa ainiku to menkai shazetsu da

Nakenashi no kanjou wa sutechimae yo
Hanpa ni isuwaru na yo, hakike ga suru

Hangyaku no noroshi da ima koso kakusei zen'ya aragae aragae tousou hon'nou
"Kamisama nante shinjinai" tte kami ni chikattari shite sakebe rock you!
Zento tanan de mou nande? Kokyuu kon'nan de yande nayande fuminshoujou
Nee,"ano hi ni suteta mirai" iki no ressha wa itsu koro kimasu ka
Kodoku na sensou da kantan ni owarase wa shinai ze

Hikari wo kiratte yoru no sanpo wo kononda yotsuba igai no KUROOBAA wo atsumeta
"Koufuku" wa motomenai. "Futsuu" ga takusan hoshikatta dake, nante ne
Shakai fukki, to assari otona wa waratta kuusou no PARAMEETA wa shikkari makka na mama datta
Kore ga shiranakute mo ii itami nara, zutto shirazu ni itakatta

Koukai shokei daro? Kieusero yo
PERAPERA na seigi ni tsuba wo haita

Genjitsu to no tatakai-kata nante tokku ni wasurete tsukarete wakideta tousou hon'nou
Kuuki wo yonde atezuppou de tekitou ni ougoe de sakebe rock you!
Koppamijin de mou shinde ishindenshin de agunde shizunde waraenai ?
Nara, umaku henshuu shite waraigoe demo tashi toite kure yo
Ressha wa mou hitsuyou nai RASUTO SHIIN wa mukou-gawa de miyou

Atarashii "boku" wo INSUTOORU shite New Game de
Kegare no nai TEKUSUCHA wo matotte umarekawatte
Nakenashi no kanjou wa sute chimae yo
Hanpa ni isuwaru na yo, hakike ga suru mou iranai nda yo

Hangyaku no noroshida ima koso kakusei zen'ya aragae aragae tousou hon'nou
"Kamisama nante shinjinai" tte kami ni chikattari shite sakebe rock you!
Zento tanan de mou nande? Kokyuu kon'nan de yande nayande fuminshou-jou
Nee,"ano hi ni suteta mirai" iki no ressha nante konai ze ? Noriokuretara owari nidoto oitsukenai
Kodoku na sensou da kantan ni owarase wa shinai ze

TRADUCTION :
On embellit le passé en l'appelant "jeunesse"
Mon complexe d'infériorité ne disparaît pas, ça me fait vomir
"Attendez derrière la ligne blanche" mais en fait
Je ne la vois même pas, la ligne blanche
La réalité que j'ai saisie de mes deux mains était souillée
Même si je me frotte les yeux, je ne verrais rien
Peu importe combien de fois on me pince les joues, je ne me réveillerais pas
C'est pénible, tais-toi

Des messages fragiles comme de la marchandise toute faîte
Disent qu'il est important de faire face à soi-même
Je n’ai pas de comptes à rendre à
Des mecs qui courbent le dos comme lui
Le " moi" auto-projeté dans l’écran
A soudain fait l’annonce de la fin de son service
Une mesure de rejet ? Eliminer les éxecutions
L’amour et la haine sont interdits aux visiteurs

Abandonne le peu de sentiments que tu as
Ne t’assois pas sur ces fragments, tu me donnes la nausée

C'est la fusée de signal de la rébellion à la veille de l’éveil
Résiste, résiste à ton instint de combat
Promet à Dieu "Je ne crois pas en Dieu"
Et cri rock you !
De sombres perspectives, et alors?
Tu as du mal à respirer, ça te tracasse et tu ne dors plus
Dis, le train pour "le futur que tu as abandonné ce jour-là"
Quand arrivera-t’il ?
C'est une guerre solitaire
Je ne te laisserais pas y mettre fin si facilement

Je déteste la lumière, alors j’aime les balades de nuit
Je n'ai cueilli que des des trèfles à quatre feuilles
Je ne demande pas "le bonheur".
La "normalité" est bien suffisante
Un retour à la vie normale, ça fait rire les adultes
Mes paramètres d’imagination sont toujours rouges
Si c’est une douleur qu’il ne vaudrait mieux pas connaître, alors je ne l’ai jamais connue

Une exécution publique? Allez vous faire foutre
J’ai craché sur cette justice fluide

J’ai oublié il y a longtemps la réalité et comment la combattre
J’étais fatigué, et mon instinct de fuite a surgit
T’as vu l’ambiance, et prévu les choses en général,
Alors crie-le tout haut : rock you!
Tu es mort, en tout petits morceaux
Tu perds intêret, plonge, ne rie plus à cause de la télépathie ?
Alors, mets-le bien en page, et ajoute même des rires
On a plus besoin du train
Regardons la dernière scène de l'autre côté

Installe un nouveau "moi" dans une nouvelle partie
Renais et porte une texture pas encore corrompue
Abandonne le peu de sentiments que tu as
Ne t’assois pas sur ces fragments, tu me donnes la nausée
On en a plus besoin

C'est la fusée de signal de la rébellion à la veille de l’éveil
Résiste, résiste à ton instinct de fuite
Promet à Dieu "Je ne crois pas en Dieu"
Et cri rock you!
De sombres perspectives, et alors?
Tu as du mal à respirer, ça te tracasse et tu ne dors plus
Dis, le train pour "le futur que tu as abandonné ce jour-là" ne va pas venir ?
Si tu le rates, c'est fini, tu ne le rattraperas plus
C'est une guerre solitaire
Je ne te laisserais pas y mettre fin si facilement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire